- 22 Juin 2015 - "Il y a dans le monde plusieurs de tes âme-sœurs"

 

Il y a ceux qui passent, qui parlent, qui chuchotent.

Il y a ceux qui gesticulent, qui crient, qui hurlent.

Il y a ceux qui essaient, qui échouent, qui n'abandonnent pas.

Il y a ceux qui persévèrent, qui construisent, qui s'acharnent.

 

Et il y a ceux qui nous marquent. Ceux desquels on ne peut dire qu'on ne les connaît pas. Parce que tout notre corps crie le contraire. "Toi & Moi, on se connait".

Ce sont ceux qui nous font mal comme jamais, et qui l'instant d'après nous comblent de bonheur. Des sentiments destructeurs, car passionnels, jamais doux, mais qui rendent si dépendants.

Ceux avec lesquels on se trouve si vite. Ceux qui nous ont immédiatement lue. Ceux qui ne se trompent jamais. Ces êtres avec qui rien qui ne se construira ne sera stable parce qu'on s'aime trop, parce-que rien n'est possible, parce-que, parce-que, parce-que, pourquoi.. ?

Ce sont ces êtres dont un seul regard nous plantera un poignard au fond du coeur,

Ce sont ces êtres dont un infime frôlement réveillera tout notre corps,

Ce sont ces êtres dont on n'oubliera jamais un détail.

 

Parce-que ça ne peut être toujours rose, et que même le blanc, zébré de noir, c'est tout simplement beau..

"J'ai brisé ces chaînes que l'ont croit éternelles
Et j'ai durci mon âme, et tué les souvenirs
[...] amour, haine, j'ai tout vendu,
J'ai tout renié. J'ai étranglé les joies tranquilles
Et les bonheurs monotones."
Outlines JB Venturini - 1939
 

 

 

Retour à l'accueil