- 17 Juillet 2015 - "Utilisez votre tête pour vivre avec votre coeur"

 

Les mots se bousculent un peu.. Je n'ai pas écrit depuis un moment.. la tête noyée sous les jolis préparatifs, sous les découvertes, sous les espoirs, pas toujours confirmés.

 

Comment vous dire sans avoir peur de mentir, que je crois que j'y suis ? Après de longues années à me débattre, à peser sur son cœur, qui tentait de me tirer vers le haut, à absorber son positif, qui faisait à peine le poids de mon négatif. On est pas dans un film, dans un animé de Miyazaki, bien sûr, il n'y a pas eu une grande lumière d'un coup, une prise de conscience impressionnante, avec force larmes et sourires.

Non.

Juste quelques jours à suivre ou ça va bien. Et puis, ce matin. Oh.. Je me sens légère. Dis, c'est fini? J'y suis ?

 

Évidemment, ça ne sera jamais vraiment fini, ça restera ancré bien au fond. Ca reviendra, ça ressortira. Mais plus pareil.

 

Aujourd'hui, je deviens celle que je veux. Celle que je suis et que personne ne voit. Hé.. regarde, je vole. Mon esprit est si léger qu'il pourrait s'en aller côtoyer les nuages.

Aujourd'hui, je laisse mon corps vivre, je l'écoute et j'en prend soin. Lui qui m'a soutenue si souvent, rarement lâché, toujours obéi, tant qu'il pouvait.

Aujourd'hui, c'est fini. Je vais t'aimer.

 

 

Tourneboulée. Danse, danse. Sweet smile.
Retour à l'accueil