- 12 Juin 2015 - "Lucille, avec deux ailes"
 
J'ai toujours écrit. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un crayon entre les doigts, qui faisait s'agiter mon poignet à peine la plume posée sur du papier. Un besoin frénétique de coucher mes émotions, mes sentiments, mon bonheur et mon passé, mes larmes et mes espoirs d'avenir.
25 ans, quelques coups pas toujours bien soignés, quelques blessures jamais cicatrisées, une confiance en moi souvent en vacances, mais un espoir d'aller là bas, vers la douce lumière de ce qui sera mon avenir. 
 
J'aime les jolies nouvelles, les sourires aux lèvres, les chouettes et les hiboux, les mots d'amour sur la table le matin, le soleil qui entre par les interstices des volets. J'aime les cerisiers en fleurs, l'odeur du printemps, l'essence du renouveau qu'il apporte avec lui, j'aime l'été, et sa vie au ralenti, l'automne et sa mélancolie, l'hiver et ses petits jours, passés au coin de feu, au coin d'un thé, au coin d'un livre. 
J'aime les photographies. Les vraies. J'aime apprendre à saisir dans l'instant une émotion. Toute une histoire. 
 
Cette ouverture sur moi-même est un doux projet, qui m'aidera à sortir de ma coquille, à partager un peu de moi, de mes progrès, de mes efforts. 
 
Derrière tout ça, derrière ces apparences, au fond de moi, je suis douce, sensible, parfois fragile et fissurée. J'aime les gens. Tous. J'aime l'humanité qui se dégage d'un geste simple et d'une main tendue. Je pleure pour des petits rien, et je suis forte pour des gros tout.
 
Je suis rarement raisonnable, souvent butée
 
 
Bienvenue dans l'inextricable jungle de mes idées..
Retour à l'accueil